Décode facilement Canal+ à 10.000 FCFA

La demande semblait forte. Celle d’avoir accès aux meilleurs programmes télé avec une qualité d’image impeccable. Le bouquet Canal+ étant la seule clé ouvrant la porte de cet univers audiovisuel de qualité. Cependant, la population était confrontée à la cherté du décodeur. 25.000 FCFA en 2013 et 15.000 FCFA en 2015. Soucieux de répondre favorablement à ce vœu populaire, l’équipe de Canal+ s’est résolue à continuer son processus de réduction du prix du décodeur. « Le prix du décodeur est passé de 25000 Fcfa en 2013 à 10.000 FCFA en 2017. Soit une réduction de 65%. Avec un prix accessible comme celui-ci, vous ne devez plus regarder la télé chez le voisin, mais chez soi », martèle Mireille Kabamba, directrice générale Canal+ Cameroun.

Contrairement à l’annonce de février 2017, ce nouveau prix (le décodeur à 10.000 FCFA pour profiter des différentes offres en commençant par Evasion+) « n’est pas une promotion. C’est un prix qui s’installe de manière pérenne quid à ce que le prix chute plus-tard », renchérit la directrice générale. Un espoir qui se concrétisera à coup sûr au vu du cœur magnanime de l’équipe Canal. Cela dépend de deux facteurs principaux : le coût de production des bouquets et le piratage récurrent et excessif des câblo-opérateurs sur le plan local. Néanmoins, ajoute Mireille Kabamba, « on travaille sur la baisse des coûts de l’offre Canal depuis longtemps ».

Les avantages, il y en a. D’abord, la semaine généreuse qui permet de profiter de sept (7) jours d’abonnement gratuits en cas de renouvellement de votre offre avant la date limite. Ensuite, les différents programmes proposés : tous les matchs de la Champions league, la coupe des confédérations de football 2017, le championnat ivoirien de football, les grands prix de formule 1, le tournoi de Roland Garros, et la coupe du monde de football Russie 2018 prévue du 15 juin au 15 juillet 2018. Avec le décodeur Canal+, il est vraiment inadmissible de regarder dorénavant la télévision au bar ou chez le voisin !

Frank William Batchou

Frank William Batchou

Jeune camerounais dynamique et travailleur. Homme à plusieurs casquettes : Journaliste, Blogueur, Social media, manager de l’artiste PAPY ANZA et co-founder de F Square Corporation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *