Deido Boy dans l’âme et le style

Du style, de l’ambiance et de la joie pour célébrer la « Deido Boy Fashion Day » rendue à sa deuxième édition.

Les visiteurs vont et viennent. La musique retentit. Le volume de la musique va crescendo. Une ambiance peu habituelle au sein du collège Alfred Saker sis à Deïdo. Les passants, curieux, s’arrêtent à l’entrée. Ils souhaitent repartir avec une image autre que l’affiche posée à l’extérieur. Laquelle annonce la tenue de cette deuxième édition de la « Deido Boy Fashion Day » qui signe son retour après quatre années de black-out. Peu importe les raisons de ce long silence, ce retour vient « rendre compte du foisonnement créatif d’une jeunesse consciente des enjeux de la mondialisation. En un jour, nous mettons l’Afrique en avant-scène de la création contemporaine », explique Samuel Djambo Long, promoteur de l’événement et par ailleurs créateur de la marque de street wear « Deido Boy ».

A l’esplanade du collège, artistes peintres, des maquilleuses, et d’autres créateurs de mode street wear exposent leurs savoir-faire très appréciés par les visiteurs. « La jeunesse camerounaise est vraiment très créative. J’ai pris deux tee-shirts de Mboa Sawa. J’aurai pris plus chez les autres mais les moyens font défaut. C’est magnifique ce qu’ils font avec le strict minimum », s’exclame Josiane Djalé. Dans l’une des salles, Théodore Kayese, critique d’art, donne une formation sur l’entreprenariat culturel. Question « d’inciter les jeunes à être plus entreprenant dans l’univers culturel pourvoyeur de richesse », souligne-t-il.

 

 

Samuel Djambo Long Deido en a profité pour présenter à l’assistance, sa nouvelle collection « Deido Boy » marquant les 10 années d’existence de la marque. Une soirée musicalement bien arrosée avec des artistes tels que Papy Anza, Andy Jemea, Tony Nobody… Vivement la 3ème édition de la « Deido Fashion Day » !

Frank William Batchou

Quelques images

 

Frank William Batchou

Jeune camerounais dynamique et travailleur. Homme à plusieurs casquettes : Journaliste, Blogueur, Social media, manager de l’artiste PAPY ANZA et co-founder de F Square Corporation

Une pensée sur “Deido Boy dans l’âme et le style

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *