Zero code : l’appli qui vous facilite la vie

Elle vous évite de mémoriser les nombreux codes proposés presqu’au quotidien par les différents opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun.

Je n’ai pas d’ordinateur dans le cerveau pour retenir tous les codes. Pourtant, les collègues ne cessent de m’interpeler au quotidien. Frank, as-tu le code pour souscrire à internet chez orange ? Le code pour envoyer le bip me c’est encore quoi ? On compose encore quel numéro chez Orange, MTN pour faire le prêt de crédit ? Las d’appeler X ou Y pour obtenir un compte, je me suis lancé à la recherche d’une application pouvant m’aider. Fort heureusement, je suis tombé sur Zero code, une application mobile développée par la startup camerounaise Dipita Technology, un groupe de jeunes développeurs basé au Cameroun. J’espère que j’aurai l’occasion de les rencontrer un jour. En attendant, revenons à l’application.

Cette application permet à l’utilisateur d’accéder rapidement à tous les short-codes des opérateurs mobiles présents sur le sol camerounais. En somme, c’est plus de 500 codes USSD disponibles et régulièrement mis à jour pour les opérateurs tels qu’Orange, MTN et Nextell. Probablement, on aura ceux de YooMee dans les prochains mois. La navigation est tout aussi facile. Dès l’ouverture de l’application, le mobinaute saisit le nom de l’opérateur pour accéder à la panoplie des offres disponibles selon les rubriques bien déterminées : nouveauté, appels, sms, internet, transferts, services, infos, bonus, etc. Il suffit de cliquer sur le service souhaité pour lancer l’exécution du code. Facile comme bonjour (même si dire bonjour n’est pas facile chez tout le monde). Il n’est pas question ici de voir ou retenir le code. Tout est automatique.

Zero Code, c’est plus de 500 codes USSD disponibles et régulièrement mis à jour pour les opérateurs tels qu’Orange, MTN et Nextell.

Comme autre atout, cette application mobile s’adapte en fonction de la langue du smartphone sur lequel elle est installée. En plus de la liste de codes proposés, une barre de recherche vous permet de retrouver les plus de 500 codes USSD qui existent. Après installation, Zero Code fonctionne parfaitement sans data. Pas besoin de craindre pour vos précieux data. Disponible depuis mai 2018, Zero Code est disponible sur Play store (Cliquez ici pour télécharger : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dipita.zerocode). Désormais, vous savez quoi faire pour vous faciliter la vie. Bravo à la team !

Zero Code fonctionne parfaitement sans data. Pas besoin de craindre pour vos précieux data.

Frank William Batchou

Frank William Batchou

Jeune camerounais dynamique et travailleur. Homme à plusieurs casquettes : Journaliste, Blogueur, Social media, et co-founder de F Square Corporation

Une pensée sur “Zero code : l’appli qui vous facilite la vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.